Association des Donneurs de Sang

Nous arrivons au seuil d’une nouvelle année. Avant de franchir le cap de la Saint-Sylvestre, jetons un dernier coup d’œil sur 2017.

L’amicale compte aujourd’hui 19 membres dont 8 nouveaux, Alexia FLORIMONT, Nathalie GIGOS, Sandra et Julien BRESSAC, Claudia et Alexandre AUER, Santana BELTZUNG et Sébastien CLORY.

Nous leur souhaitons la bienvenue.

Myriam SCHWARTZENTRUBER de Saint-Ulrich a assuré l’intérim pour la dernière année du mandat d’Henri FUCHS. En Mars dernier, un nouveau comité à été voté et Julien HOFFSTETTER élu Président. Différents membres du comité directeur ayant quitté l’amicale au cours de cette année, une réunion extraordinaire à été décidé par le Président. A cette occasion, un nouveau comité reprenant le mandat en cours à été désigné, dont voici le détail :

• Président : Julien BRESSAC (Fulleren)

• Vice Président : Nicolas MIESCH (Fulleren)

• Secrétaire : Myriam SCHWARTZENTRUBER (Saint-Ulrich)

• Secrétaire-adjointe : Sandra BRESSAC (Fulleren)

• Trésorière : Mireille MIESCH (Fulleren)

• Trésorière-adjointe : Eliane SCHIELLY (Strueth)

• Réviseurs aux comptes : Alexia FLORIMONT (Fulleren), Christian SCHIELLY (Strueth)

• Assesseurs : Nathalie GIGOS (Hindlingen), Astrid et Fernand HOFFSTETTER (Fulleren), Julien HOFFSTETTER (Ueberstrass) , Denise et François SCHORR (Fulleren), Claude SCHWARTZENTRUBER (Saint-Ulrich), Claudia et d'Alexandre AUER (Fulleren), Santana BELTZUNG (Fulleren) et Sébastien CLORY (Fulleren).

2017 à été une année chargée pour l’amicale, le repas de printemps organisé en mars à attiré près de 150 personnes. Il sera bien entendu reconduit et je vous donne rendez-vous le 18 mars 2018 à midi, au menu : terrine de campagne accompagnée de crudités, émince de volaille forestier aux asperges vertes accompagnés de pâtes, café, dessert et pâtisseries maison.

A cela s’ajoute bien entendu notre activité principale, les collectes de sang, au nombre de 5 cette année :

• Janvier : 52 donneurs dont 1 premier don.

• Mars : 52 donneurs dont 6 premiers dons ! Bravo.

• Juin : 40 donneurs dont 3 premiers dons.

• Aout : 40 donneurs dont 3 premiers dons. Comme en juin, malgré les vacances, beau résultat.

• Octobre : 48 donneurs dont 3 premiers dons

Au total, 232 donneurs ont franchi nos portes, dont 17 donneurs pour qui c’était leur premier don !

Un grand merci à vous tous.

L’infrastructure dont nous bénéficions aujourd’hui pour l’organisation des collectes, et qui nous est prêté par la commune, à permis d’améliorer le confort lors du don et de la collation. Cela contribue sans nul doute à l’augmentation du nombre de donneurs, mais la prise de conscience de chacun est primordiale. N’importe lequel d’entre nous peut avoir un jour besoin de sang .Sans l’Etablissement Français du Sang (EFS), et les bénévoles des amicales sur tout le territoire, cela ne serai pas possible et de nombreuses vies seraient alors en jeu. Mais sans les donneurs, çà le serait encore moins !!! C’est pour que, vous aussi, vous puissiez aider les personnes qui en ont besoin que je vous donne rendez-vous pour les prochains dons du sang qui auront lieu à la Fourmilière de FULLEREN :

• Mardi 9 janvier de 16h30 à 19h30.

• Lundi 16 avril de 16h30 à 19h30.

• Vendredi 13 juillet de 16h30 à 19h30.

• Mardi 30 octobre de 16h30 à 19h30.

Notre amicale, qui aura 50 ans en 2018, a besoin de vous, si vous souhaitez nous rejoindre contactez-moi au 06.75.22.53.69 ou sur la boite mail de l’amicale dondusangfulleren@gmail.com.

Toute l’équipe des donneurs de sang vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d’années et une très belle année 2018.

Le Président

Julien BRESSAC