2019


Votre section de sapeurs-pompiers    

 

Pour commencer, je tiens au nom de tous les sapeurs-pompiers de notre section à remercier mon prédécesseur MULLER Patrick, pour tout le travail accompli et son engagement sans faille. Je lui souhaite de profiter de sa retraite bien méritée.

Fonctionnement opérationnel :

Depuis environ un an nous avons une gestion individuelle de la disponibilité de nos personnels. Le centre de traitement des appels situé à Colmar nous déclenche individuellement lorsque nous sommes renseignés de garde et non plus sous forme d’alerte générale comme auparavant.

Depuis début juillet nous pouvons être appelés en renfort pour compléter l’équipage des centres de secours Seppois-le-bas et Dannemarie.

Nous couvrons en 1er appel secteur incluant Fulleren, Mertzen, Saint-Ulrich, Strueth et Hindlingen et en 2ème appel les communes de Retzwiller, Dannemarie, Manspach, Altenach, Friesen, Ueberstrass, Largitzen, Seppois le bas et Seppois le haut.

Astreintes :

Nous avons deux équipes de garde, qui se relais une semaine sur deux. Quatre personnes sont d’astreinte la nuit et le week-end, nous essayons également de maintenir un effectif minimum durant la journée afin d’assurer les missions de secours à personne.

 

Nous faisons une prise de garde une semaine sur deux le lundi soir à 20h. Nous vérifions le matériel et maintenons nos acquis en nous formant sur des thèmes précis basée sur un programme départemental.

Rapport d’activité 2019

 

Nous avons eu 33 interventions du 1er janvier jusqu’au 20 novembre 2019.

 

Nous recrutons femmes ou hommes, jeune et moins jeune. Si vous souhaitez vous rendre utile, êtes motivés et disponible, rejoignez-nous.

 

Votre chef de Section                   ADC HOFFSTETTER Grégory

 

06 61 05 22 59

 


Félicitations à Mr Patrick MULLER

 

Patrick Muller a commencé sa carrière en 1976 en tant que JSP (Jeune sapeur-pompier) puis en 1980 il intègre le corps des sapeurs-pompiers de Strueth. En 1982 il fait son service militaire dans la brigade des sapeurs-pompiers de Paris. En 1997 il est nommé adjudant puis en 2000 il remplace son père Jacques comme chef de la section locale de Strueth. Nommé adjudant-chef en 2015, puis lieutenant en 2019. C’est là qu’il décide de prendre sa retraite en tant que capitaine honoraire tout en continuant son activité d’instructeur des JSP.

 

Nous lui souhaitons bonne route et nous le remercions très chaleureusement pour son dévouement au sein de notre commune.


2017

Le SDIS - CIS des Pompiers de la Largue

 

Les sapeurs-pompiers de la section du CIS de la Largue sont basés à STRUETH.

 

Ils sont constitués d’une vingtaine d’hommes et femmes de Fulleren, Strueth, Mertzen, Saint Ulrich et Hindlingen. Ils ont réalisé une cinquantaine d’interventions au cours de l’année 2017.

 

Cette année a été marquée par différents évènements. En effet suite à l’obtention de son examen final de validation des années de jeunes sapeurs-pompiers Quentin ARMBRUSTER de Strueth et Hugo CHAPUIS de Saint Ulrich rejoignent l’effectif. Par ailleurs suite à de nombreuses années d’implication au sein des sapeurs-pompiers le Sergent René BOUDEY a pris sa retraite.

 

De plus deux personnels ayant fait partie de la section ont eu l’honneur de défiler lors du 14 juillet dernier sur les Champs Elysées à Paris. En effet Fabrice DAGUET, un ancien sapeur-pompier de Strueth et sapeur-pompier professionnel à Belfort a défilé dans le Bataillon des pompiers de France qui était représenté par la zone EST cette année. Marine MULLER a elle défilé avec le détachement de l’Ecole Nationale des Officiers de Sapeurs-Pompiers où elle effectue actuellement sa formation de Lieutenant de sapeurs-pompiers professionnels. Depuis le premier avril elle a pris ses fonctions d’officier dans le SDMIS du Rhône.

 

Un grand Merci à l’ensemble du personnel de la section pour leur investissement tout au long de l’année.

 

Nous vous remercions tous pour votre accueil à l’occasion de notre passage avec les calendriers 2018.

 

Si vous souhaitez rejoindre la section des sapeurs-pompiers du CIS de la Largue vous êtes les bienvenus.
Contactez le Lieutenant Patrick MULLER au 06 84 62 97 42. 

 

 





Mairie de Strueth

27 rue Principale

68580 STRUETH

03 89 25 02 07

 

mairie.strueth@wanadoo.fr

Site officiel de la Commune de Strueth Alsace Haut-Rhin
Bulletin communal Strueth Horaires mairie strueth
école Strueth mairie Strueth site internet Strueth site web commune de Strueth
Strueth haut-rhin terrains à Strueth habitants Strueth

 

mairie strueth Sundgau alsace Haut-Rhin site web strueth
commune de strueth