Novembre 2023

Messe de la Saint-André:

le samedi 2 Décembre 2023 à 10 heures a la chapelle de Strueth

Association Saint-André 2022

Travaux effectués en 2022 :

Remise en état de l’escalier d’accès à la chapelle qui a été recouvert de pierre calcaire.

Travaux effectué par l’entreprise PEDUZZI de BALSCHWILLER  pour un montant total TTC

de 3312 euros.

Mise en place d’une nouvelle rampe et garde-corps.

Travaux effectués par l’entreprise Créalu de Mooslargue pour un montant total TTC de 790.80 euros.

L’assemblée générale de l’association est prévue courant janvier 2023.

La date sera communiquée ultérieurement.

Nous tenons tout particulièrement à remercier :

La commune pour sa subvention annuelle de 540€ qui nous permet d’assurer l’entretien de la chapelle.

lors des messes à la chapelle.

Association Saint-André 2021

Pas de travaux effectués en 2021

Travaux prévisionnels 2022 :

Remise en état de l’escalier d’accès à la chapelle et remplacement des rampes.

L’entreprise PEDUZZI de BALSCHWILLER  nous a fait un devis de la fourniture d’un escalier taillé en pierre calcaire pour un montant TTC de 3312 euros.

L’assemblée générale de l’association est prévue courant janvier 2022.

La date sera communiquée ultérieurement.

Nous tenons tout particulièrement à remercier :

La commune pour sa subvention annuelle de 490€ qui nous permet d’assurer l’entretien de la chapelle.

La Famille Muller Jacques pour leur don suite au décès de Béatrice Muller, Membre de l’association qui nous a quittée le 23 septembre 2021.

Nous remercions aussi toutes les personnes pour leurs dons et toutes celles qui participent aux quêtes lors des messes à la chapelle.

Novembre 2021

Messe de la Saint-André:

le samedi 27 novembre à 10 heures a la chapelle de Strueth

Association Saint-André 2020

Travaux effectués en 2020 :

Peinture de la sacristie.

Travaux effectués par l’ouvrier communal et l’ouvrier intercommunal

Coût des fournitures (peinture enduit.) : 180 €EUROS TTC

L’association a également participer à la mise en place de la nouvelle croix du » Kirchweg »

Sur le communal a bord de la largue menant à Mertzen.

Elle sera inaugurée et bénie dès que la situation sanitaire Le permettra.

Travaux prévisionnels 2021 :

Remise en état de l’escalier d’accès à la chapelle et remplacement des rampes.

Association Saint-André 2019

Il n’y a pas eu de travaux à faire en 2019, en prévisions 2020 ,la peinture de la sacristie est à faire ainsi que de travaux extérieurs comme la première marche de l’escalier et le remplacement des rampes.

Nous tenons tout particulièrement à remercier :

« Le BICHALA CLUB de ST Ulrich qui nous verse tous les ans un don de 150 pour le fleurissement  de  notre chapelle,

Nous remercions aussi toutes les personnes pour leurs dons et toutes celles qui participent à aux quêtes lors des messes à la chapelle.

Pour information, l’assemblée générale de l’association est programmée le mercredi 22 janvier 2020 à 19h00 à la mairie.

Association Saint-André 2018

Travaux effectués en 2018 :

·       Traitement de la charpente du clocher pour un coût total TTC de 2343.60 €

Travaux effectués par la société Fennec en janvier 2018.

·       Mise en place de la laine de verre sur le plancher sous toiture avec l’aide de l’ouvrier communal :

·       Reprise de l’étanchéité de la toiture suite à une infiltration d’eau : pose d’un solin.

Travaux effectués avec l’aide de l’ouvrier communal et de  l’ouvrier intercommunal

·       Retouche de la  peinture du plafond suite à une infiltration d’eau :

Nous tenons tout particulièrement à remercier :

« Le BICHALA CLUB de ST-Ulrich qui nous verse tous les ans un don de 150 pour le fleurissement  de  notre chapelle,

La famille RICHERT Robert pour leur don en faveur de la chapelle.

Pour information, l’assemblée générale de l’association est programmée le vendredi 11 janvier 2019 à 19h00 à la mairie.

Association Saint-André 2017

L’Assemblée générale de l’association s’est tenue le 10 NOVEMBRE 2017 à la Mairie sous la présidence de Mr Jean-Michel ZINCK et en présence des membres de l’association.

Travaux effectués en 2017 :

• Mise en place des grilles de protection sur les 2 fenêtres arrière de la sacristie :

Coût : 190 €uros

Prévisions travaux 2017 :

• Traitement de la charpente du clocher pour un coût de 2200€ ttc : travaux prévus courant janvier 2018.

• Devis en cours pour peinture de la sacristie et retouche peinture dans la chapelle.

Nous tenons tout particulièrement à remercier :

« Le BICHALA CLUB de ST Ulrich qui nous verse tous les ans un don de 150 pour le fleurissement de notre chapelle,

La commune pour sa subvention de 450€ qui nous permet d’assurer l’entretien de la chapelle.

Nous remercions aussi toutes les personnes pour leurs dons et toutes celles qui participent à la recette lors des messes à la chapelle.

Mairie de Strueth

27 rue Principale